Elevage et société « Mon métier vous apporte vachement »
C’est avec le sourire que les éleveurs veulent faire connaître tous les services qu’ils rendent à la société. Sous l’égide de la « charte des bonnes pratiques », ils ont structuré leur communication.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Mon métier vous apporte vachement » : l’élevage bovin rend des services à la société. Et les éleveurs veulent que ça se sache. Pour aider les éleveurs engagés dans la Charte des bonnes pratiques d’élevage à faire valoir leurs atouts, leur association nationale vient d’éditer des supports de communication : une plaquette destinée aux éleveurs et une autre au grand public. « Il s’agit de montrer tout ce que l’élevage apporte à la société, explique Sylvie Paineau, animatrice de la charte en Bretagne. C’est une communication positive pour que les éleveurs retrouvent la fierté de leur métier. »
argumenter par des chiffres clés
Si la contribution de l’élevage à l’alimentation est facile à comprendre pour les consommateurs, l’élevage bovin a d’autres atouts à mettre en avant : contribution à la vitalité des territoires par l’emploi, impact sur l’environnement par ses prairies, la diversité de ses races, mais aussi préservation du patrimoine que sont les paysages et la gastronomie, par exemple. Le tout argumenté par des chiffres clés. L’éleveur peut compléter le document avec ses propres données pour s’en servir lors de portes ouvertes, sur les marchés… Tous les éleveurs engagés dans la charte des bonnes pratiques auront ces documents à leur disposition. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site charte-elevage.fr
Pour accéder à l'ensembles nos offres :